Mélissa Lavergne

Chef d’orchestre d’honneur

L’année scolaire 2020-2021 marquera le 37e anniversaire du programme de formation musicale intensive de l’école Alpha et le 20ème anniversaire de la Fondation Viva Musical’pha. Afin de célébrer en grand ce jalon, la Fondation Viva Musical’pha est fière d’annoncer que l’animatrice et multi-percussioniste Mélissa Lavergne sera la cheffe d’orchestre d’honneur de sa campagne de financement 2020-2021.

Mélissa Lavergne est co-animatrice à Belle et Bum aux côtés de Normand Brathwaite depuis maintenant 5 ans et percussionniste de l’émission depuis la toute première saison. Mélissa Lavergne évolue dans le milieu artistique depuis toujours. D’abord comme danseuse (Pierre-Laporte, Grands Ballets Canadiens, Sortilèges), puis comme multi-percussionniste auprès de nombreux artistes, dont Ariane Moffatt, Les Trois Accords, Kevin Parent et Lara Fabian. En 2013 elle signe sa première musique de film Vic et Flo ont vu un ours de Denis Côté. Sa soif d’apprendre l’amène à parcourir le monde, en plus des études complétées à l’UQAM en batterie et en percussion classique. Elle a fièrement tenu le rôle de porte-parole pour différents festivals et événements tels que le Festival International de Percussions de Longueuil, les Zones musicales à Laval ainsi que les Journées de la culture. Mélissa fut chroniqueuse à Entrée Principale (SRC), directrice musicale à Sur Invitation seulement (TVA) et donne fréquemment des classes de maîtres et des ateliers.

Bonne rentrée rythmée à tous !

Découvrir la campagne

2020 - 2021