2009 - 2010

Marie-Hélène Fortin

Chef d’orchestre d’honneur 2009 - 2010

Originaire du Saguenay, Marie-Hélène Fortin a suivi des cours de violon de l’âge de 4 à 12 ans. Elle a étudié à l’Université du Québec à Montréal en 1990-1991, puis à l’École nationale de théâtre du Canada où elle a obtenu son diplôme en interprétation en 1995.

C’est avec beaucoup de fierté et d’enthousiasme que j’ai accepté le titre de chef d’orchestre d’honneur pour la Fondation Viva Musical’pha cette année. C’est ma grand-mère paternelle qui m’a offert mon premier violon à l’âge de quatre ans et je lui en suis encore reconnaissante aujourd’hui.

Je pense sincèrement que les élèves de l’école Alpha sont chanceux et choyés de recevoir une telle formation. Ils en bénéficieront toute leur vie, qu’ils deviennent ou non de grands virtuoses. Je vous invite donc à donner généreusement à la Fondation Viva Musical’pha. Je suis persuadée que non seulement vous participerez au rayonnement de ce bel établissement mais surtout que vous contribuerez à enrichir la vie présente et future de ces petits musiciens en herbe !

La musique, quel précieux cadeau !,

Marie-Hélène Fortin

Depuis sa sortie, elle a travaillé comme comédienne dans plusieurs productions théâtrales et télévisuelles. Elle est narratrice pour l’émission « Comment c’est fait » sur Z Télé depuis 2003. En 1996, Marie-Hélène Fortinfonde avec des amis musiciens le populaire groupe « Mes Aïeux » au sein duquel elle enregistre cinq albums, remporte huit Félix et parcourt le Québec et la francophonie depuis 14 ans.

2009 - 2010

Total amassé