2022 - 2023

Ludovic Bourgeois

Chef d’orchestre d’honneur 2023-2024

C’est un grand honneur pour moi d’être nommé Chef d’orchestre d’honneur de la Fondation Viva Muscal’pha pour l’année 2023-2024. Quel bonheur de pouvoir me joindre à cette initiative d’une importance capitale pour l’enseignement de la musique! Lorsque j’étais tout petit, rien ne me faisait plus plaisir que la musique! Dès l’âge de 2 ou 3 ans, je chantais, je dansais et j’organisais mes propres spectacles dans le salon de la maison familiale (du moins, c’est ce qu’on m’a raconté, j’ai peu de souvenirs de cette époque-là!) Dès mes premiers cours de musique, à l’âge de 4 ans, j’ai su que la musique allait avoir une place très importante dans ma vie. Depuis, je n’ai jamais cessé de l’étudier, de la pratiquer, de l’apprécier et, surtout, de la partager. Je suis ravi de savoir que, pendant toute l’année à venir, j’aurai l’occasion de côtoyer des jeunes passionnés de musique et de les accompagner dans leurs aventures. Et qui sait… peut-être pourrons-nous jouer quelques notes de flûte à bec ensemble? Je salue le travail de la Fondation qui permet à tous ces jeunes de développer leurs connaissances et de réaliser des rêves et la remercie pour cette charmante invitation!

La musique a toujours fait partie de ma vie, c’est pourquoi je ne pouvais passer à côté de cette belle demande. Je suis heureux d’accompagner les jeunes de la fondation Viva Musical’pha en tant que Chef d’orchestre d’honneur 2022-23.

Si je pouvais retourner en arrière j’aurais adoré faire partie d’un programme pareil avec des professeurs passionnés et investis à 100% pour la réussite des élèves. Au-delà de la poursuite de l’excellence et l’enrichissement du programme musical, je suis convaincu que la mission de Musical’pha aide les jeunes avec leur confiance et leur détermination.

J’ai très hâte de rencontrer ses jeunes talents et futurs artistes qui feront briller notre belle musique d’ici.

Ludovic Bourgeois

2023 / 2024

Campagne de financement

amassé

objectif

0$

15 000$

La Fondation Viva Musical’pha soutient financièrement le programme régional de formation musicale intensive de l’école Alpha de Rosemère.